Rechercher
  • Admin

Aïd Adha Prière à 8h00

Mis à jour : 10 août 2019

Aïd al Adha 2019 sera célébré le Dimanche 11 août 2019.



Aïd al Adha est une fête célébrée par les musulmans du monde entier pour commémorer la mémoire du sacrifice que le prophète Abraham (AS) a consenti par sa foi profonde en Allah (SWT).

Abraham (AS) a montré sa volonté de sacrifier son fils unique Ismail (AS), cependant, Allah (SWT) a remplacé le fils par un agneau. Allah (SWT) était très satisfait de la soumission du Prophète Abraham (AS), c’est pourquoi, il a fait de cette pratique de sacrifice et de foi une partie permanente de la vie des musulmans.


Par conséquent, le 10 de Dhul-Hijjah de chaque année, les musulmans du monde entier fêtent Aïd al Adha. En ce jour, les musulmans abattent un agneau, un mouton, une chèvre, une vache ou un chameau pour honorer le sacrifice du prophète Abraham (AS).


"Ni leurs chairs ni leurs sangs n'atteindront Allah, mais ce qui L’atteint de votre part c'est la piété. Ainsi vous les a-t-Il assujettis afin que vous proclamiez la grandeur d’Allah, pour vous avoir mis sur le droit chemin. Et annonce la bonne nouvelle aux bienfaisants." (Sourat Al-Hajj, verset 37)

Les dix premiers jours de Dhul-Hijjah qui précédent Aïd al Adha ont une grande importance, puisqu’ils sont destinés à motiver et à encourager les musulmans pour faire plus des actes d’adoration avant l'Aïd. Un musulman doit faire un maximum d'al-Ibadah durant cette période, et puis comme récompense, on célèbre Aïd al Adha. Cette fête dure généralement deux jours et elle peut s’étaler pour trois jours selon les familles. Les gens planifient des rencontres, avec leurs proches et amis, pour célébrer cette occasion.

"Source islamic finder"

21 vues
Mosquée de Pithiviers

Avenue du 11 Novembre 
45300 Pithiviers

Email: mosqueedepithiviers@gmail.com

Téléphone: 02 38 30 82 34

S'inscrire à la newsletter

© 2019 by youprod | Mosquée de Pithiviers 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now