Mosquee de Pithiviers

Avenue du 11 Novembre 
45300 Pithiviers

Email: mosqueedepithiviers@gmail.com

Phone: 02 38 30 82 34

S'inscrire à la newsletter

© 2019 by youprod | Mosuqée de Pithiviers 

Rechercher
  • Admin

Pèlerinage 2019 avec les fidèles de Pithiviers

Mis à jour : 26 juil 2019

Le Hajj 2019 commencera le vendredi 9 août 2019 et se poursuivra jusqu'au le soir du mercredi 14 août 2019. Cette date est provisoire car la date réelle dépend de l'observation de la lune du mois de Dhul-Hijjah.


Le Hajj 2019 commencera le vendredi 9 août 2019 et se poursuivra jusqu'au le soir du mercredi 14 août 2019. Cette date est provisoire car la date réelle dépend de l'observation de la lune du mois de Dhul-Hijjah.


"Pour participer aux bienfaits du pèlerinage qui leur ont été accordés et pour invoquer le nom d’Allah aux jours fixés, en immolant la bête prise sur le bétail [sacrificiel] qu’Il leur a attribuée, Mangez-en vous-mêmes et donnez-en à manger aux pauvres démunis." (Sourate Al-Hajj, verset 28)

Les rites du pèlerinage islamique (le Hajj) ont été déposés sous leur forme actuelle par le prophète Muhammad (SAW). Ils signifient les sacrifices et la soumission totale, du prophète Abraham (RA), à Allah (SWT). Et donc, toutes les actions faites dans le pèlerinage, comme le Tawaf et la lapidation du mur de Satan, servent à se rappeler de la grande foi qu'on doive avoir en Allah (SWT), comme l'a montré le prophète Abraham (AS).

Dans un hadith rapporté par Abou Hourayra, le prophète Muhammad (PBUH) a également parlé de la signification du Hajj:

"On a demandé au Messager d’Allah : ‘Quelle est la meilleure action?’ Il répondit : ‘La foi en Allah et en son prophète (Muhammad)’. Le questionneur a ensuite demandé: ‘Et ensuite (dans la bonté)?’ Il répondit : ‘Participer au djihad pour la cause d'Allah.’ Le questionneur a également demandé: ‘Quel est le prochain (dans la bonté)?’  Il répondit : "Accomplir le Hajj (pèlerinage à la Mecque) Mabrûr (qui serait accepté par Allah et qui est exécuté, sans commettre aucun péché, seulement pour satisfaire Allah, en suivant les traditions du Prophète)." ( Sahîh d'Al-Bukhârî 2:25)

Le 10 de Dhul-Hijjah, Aïd al Adha est célébré. En ce jour, les musulmans abattent un animal, généralement un mouton, une chèvre, une vache ou un chameau, pour se rappeler et honorer le sacrifice du prophète Abraham (RA). Ce dernier a décidé de sacrifier son fils Ismail (RA) sur l'ordre d'Allah (SWT), cependant Allah (SWT) a remplacé Ismail (AS) par un mouton  au dernier moment. Cette action de foi d’Abraham (RA) présente une partie intégrante du Hajj, puisqu’elle montre la confiance et la soumission totale à la volonté d’Allah le Tout-Puissant (SWT).

Source Islamic finder


17 vues
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now